Sunday, July 12, 2009

Premier week-end de juillet

Racontez votre Week-end
7/7/09 – Mini Tour de France : d’Angers à Tours et plein de châteaux


Travis, Aurel, et moi. 135kms à vélo. Une aventure formidable.

Jeudi soir, nous avons trouvé et loué des vélos dans un magasin près de la Bastille qui s’appelle « Paris à vélo, c’est sympa ! », avant d’aller à la gare pour acheter nos billets. Nous avons pris le train le jour suivant à 8h du matin à St. Pierre-des-Corps (SPICO), et le train à 12h à Angers.
À Angers, nous avons pris le déjeuner, nous avons vu le château d’Angers (magnifique !), et après avoir acheté quelques trucs au marché (du savon, du jus d’orange, des bananes), nous sommes partis d’Angers vers Tours. Aurel pensait que nous pouvions arriver à Tours ce soir là, et alors Travis et moi, nous avons dit, « D’accord. Tours ce soir. »
Le premier arrêt (sans mentionner les fois où nous avons dû nous arrêter pour boire de l’eau, réparer les vélos, attacher les sacs aux vélos…) a été le château de Brissac-Quince. Comme nous n’avions pas bien planifié, il a fait nuit très vite et nous ne savions pas où nous étions ni où nous allions dormir. Nous sommes arrivés à Saumur à 22h du soir, et nous avons eu des difficultés à trouver un hôtel. Heureusement, nous l’avons trouvé près de minuit. Nous avons dormi parfaitement.
Le deuxième jour en vélo, nous sommes partis de l’hôtel et nous sommes allés au château de Saumur, qui était plus loin que nous pensions. Après, nous avons continué par la route « Loire à Vélo », vers Tours. Et nous avons encore dit, « Tours ce soir. » Nous nous sommes arrêtés au château de Villandry, près de Tours. Nous sommes arrivés à Tours vers 20h, et deux filles américaines nous ont aidés à trouver l’auberge de jeunesse de Tours.
Le matin suivant nous avons pris le train vers Paris, et nous sommes arrivés vers midi. Travis et moi, nous sommes allés au Musée d’Histoire Naturelle, où il y avait une exposition de Charles Darwin et des Lois de l’Evolution.

Travis
Ce week-end, j’ai eu une grande aventure avec mes amis Daniel et Aurel. Ce week-end, nous étions les touristes vélos. Jeudi soir, nous avons loué trois vélos. Suivant le chemin qui s’appelle « Loire a Vélo,» nous sommes allés d’Angers á Tours. Aurel m’a dit que nous arriverions á Tours avant vendredi soir. Il est dingue, mais je l’ai espéré. Nous n’sommes pas arrivés á Tours avant samedi soir.
Nous n’avions rien de prévu. Nous sommes partis de la station de train d’Angers avec trois vélos, deux bouteilles de l’eau, des vêtements, un plan, et beaucoup d’espoir.
Apres deux heures sur le chemin, l’idée d’arriver à Tours avant vendredi soir était très amusante. Nous sommes arrivés á Samour á vingt deux heures. Cette ville est á mi-chemin entre Angers et Tours. Trois gens jeunes nous ont aidés pour trouver un hôtel. Nous étions très fatigues et brûlés par le soleil. Mais nous avons eu un lit, alors nous étions contents.
Mais j’étais joyeux parce que je me suis tombé amoureux. J’ai trouvé la plus belle fleur du monde. Elle s’appelle Lola. Je l’ai vu avec les autres tournesols, mais ils étaient moins beaux que Lola. Le voyage était trop long pour Lola, et elle est morte ce matin. Mais, je pense qu’elle a eu une grande vie. Je ne vais jamais oublier Lola.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.