Saturday, July 25, 2009

La pièce de théâtre

Aurel Lazar

Quand j’ai entendu que nous allons voir une pièce de théâtre, j’ai été très heureux. J’aime beaucoup le théâtre, et pour moi, la chance de voir quelque chose comme ça en France m’a bien plait. En plus, j’ai crié de joie quand j’ai découvert que c’était une pièce absurdiste de Ionesco.

Parce qu’il fallait que nous nous rencontrions devant le théâtre, je suis parti avec mes amis à 6 heures, et nous avons mangé quelque chose lors de notre promenade. Nous avons fait la queue et après avoir attendre, mon ami Zane et moi, nous avons trouvé des sièges devant la scène.

La pièce a commencé. J’ai assisté silencieux à cette pièce, et j’étais très attentif parce que j’ai voulu tout comprendre. J’ai compris la plupart de mots, mais les blagues étaient un peu difficiles à comprendre parce qu’il y a avait beaucoup de jeux de mots.

Quand la pièce a fini, j’étais très étonné par elle. Comment est-ce que les acteurs ont pu jouer quelque chose comme ça ! C’était absurde à concevoir, et impossible de comprendre. La plupart de la pièce a été laissé pour notre interprétation, et ça m’a fait penser beaucoup.