Sunday, July 12, 2009

Premier week-end de juillet




Le premier week-end de juillet


Ce weekend était le premier pour moi que j’ai utilisé pour voyager. Je suis allée avec Liz en Angleterre pour visiter ma meilleure amie qui est dans le programme d’Oxford avec Georgia Tech. Nous sommes parties jeudi soir sur l’Eurostar, et tout se passait bien sauf l’homme qui travaille aux douanes pour le Royaume Uni, il était vraiment méchant et il m’a demandé des questions absurdes car je n’avais pas écrit une adresse en Angleterre (j’étais avec mon amie à l’Université d’ Oxford pendant le weekend), et ça n’allait pas avec lui. Ce n’était pas le commencement que j’aurais préféré, mais les douanes étaient la seule chose du weekend qui était mauvaise.
Nous sommes arrivées à Londres jeudi soir et mon amie nous attendait, donc nous avons pris le diner, puis nous sommes rentrées à Oxford pour dormir. Nous nous sommes réveillées trop tard vendredi pour aller à Londres, donc nous avons trouvé un restaurant Mexicain pour prendre le déjeuner, et c’était délicieux. Apres manger, nous avons marché autour d’Oxford pour voir la grande école et les bâtiments historiques, j’ai bien aimé la petite ville et c’était très agréable de parler anglais pendant le weekend J Le vendredi soir nous sommes sorties dans quelques bars où nous avons trouvé des amis Anglais. Tout le monde était aimable et sympa, c’était très amusant de danser et de parler avec des gens d’Oxford.
Samedi, nous avons pris le train vers Londres pour être des touristes pendant la journée. Il faisait très beau et tout ce que nous avons vu, c’était des choses touristiques à Londres comme Big Ben, les bâtiments du Parlement, l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et le Pont de Londres. J’ai mangé du fish n’chips et nous avons pris des bus rouges pour aller partout dans la ville. Nous avons réussi à faire toutes les choses que nous devrions faire, donc nous sommes sorties le soir à Oxford encore une fois et nous avons trouvé d’autres amis Anglais. Pour moi, la partie préférée de ma soirée était le moment quand j’ai entendu les chansons des Beatles et Queen dans le bar. Liz et moi sommes retournées à Paris le dimanche après-midi ; c’était un bon weekend !


Stéphanie

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.