Sunday, July 12, 2009

Le premier week-end de juillet

Le premier week-end de juillet...

Le week-end dernier, des étudiants sont allées à Londres voir des lieux picaresques et intéressants et parler beaucoup d’anglais. Moi, j’ai eu beaucoup de problèmes avant et pendant le voyage au Londres. Avant le début du programme de LBAT, je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans la date de mes billets pour le voyage à Londres. J’ai téléphoné a l’entreprise RailEurope, et le commercial au téléphone a changé la date de mes billets pour un frais de vingt dollars et l’écart entre l'ancien prix et le nouveau prix. Heureusement, il y en avait d'autres qui allaient prendre le même train que moi.
Le matin de mon départ, je me suis levé à cinq heures pour prendre le train à sept heures treize. Mais, quand j’approchais la queue pour la douane, je me suis souvenu tout à coup que j’avais oublié mon passeport dans mon sac à dos! J'ai continué vers l’entrée et nerveusement, j’ai demandé quoi faire à la dame de la douane française. Elle m'a hurlé dessus et m’a envoyé à un homme assez sympathique qui a fait un timbre dans la forme d’un triangle sur mon billet. Il m’a dit que je pourrais en moins de vingt-quatre heures recevoir un remplacement.
Je suis retourné à ma chambre aussi vite que possible, et j’ai réveillé Ron. Je l'ai imploré de contacter les autres étudiants dans le groupe et de leur dire que j'allais prendre un train une heure plus tard, à huit heures treize. Il m’a dit oui, et il était très agréable, surtout pour quelqu’un de nouvellement réveillé. Je suis parti une autre fois pour le Gare du Nord, et j’ai échangé mon billet avec l’aide d’un autre commercial sympa (il a dit son titre de travail sur un insigne attaché à son chemisier). Le voyage en train s'est passé très agréablement dans le confort un. Mais quand je suis arrivé au Gar de Pancras, personne ne m’attendait. Pas de carte, pas d’adresse de l’auberge, pas de portable, pas de numéros de portable d’autres. Mais j’ai beaucoup de cerveaux. J’ai pris de l’argent d’un machine de cash, acheté une carte, et trouvé une bibliothèque avec d'ordinateurs gratuits à utiliser. Finalement, j’ai trouvé les autres et j’ai vu les sites historiques de Londres, pas aussi intéressant que le début de mon voyage.

Zane

***
Le week-end de Taylor







Le week-end dernier, je suis restée a Paris pour un jour et puis, je suis allée à Stuttgart pour rendre visite à mon ami Tobias encore.

Vendredi matin, je suis allée aux deux marches a Paris. J’ai visité une marche a la Place Monges et un autre marche a cote de la Rue Mouffetard. Apres, j’ai pris le metro pour aller au Bon Marche pour faire du shopping. C’était magnifique! J’ai passé le jour en luxe. J’ai acheté des lingeries au Bon Marche. C’était une expérience très amusante. Il y a des telephones a cote de chaque salle d’essayage. On peut téléphoner un assistant si tu as besoin d’autre style or une autre taille. J’ai acheté une jupe à Zara aussi.

Depuis, je suis alle à Deyrolle. C’était une boutique de taxidermiste a Paris. Il y a beaucoup d'animaux. Il y a un tigre, une girafe, et plainte d'insectes. Apres ça, j’ai pris le metro encore et je suis allee à la Place de la Concorde. Je me suis promenée de la Place de la Concorde a Pont Neuf. Vers 5h30, j’ai rencontre Paula au café a cote de la Places de Voges pour prendre une bière. Paula est ma voisine qui a un appartement dans la Rue Beautrilliais qui est a cote du métro Bastille. Nous avons fait un tour du quartier pour chercher des bijoux pour ma mere et des chaussures pour moi. Finalement, vendredi soir, j’ai pris le metro au Fontenay aux Roses pour la soirée de Christelle et Alexis. C’était une sorte de fête pour l’anniversaire d’Alexis et pour le nouvel appartement et le poste de Christelle. Cependant, je n’ai pas réalise que cet appartement était dans zone 3 sur le métro. Alors, quand j’ai voulu quitter le metro, mon passe Navigo n’a pas marche. J’ai sauté au-dessus de la porte du métro. C’était bien qu'à ce moment il n’ y ait pas eu de contrôleurs.

Samedi, j’ai pris le TGV de Paris a Stuttgart. Quand je suis arrivée a Stuttgart, Tobias m’a rencontré a la gare et nous avons pris un autre train a Esslingen. D’abord, nous avons visite le « city wall » qui a été le défense de la ville au 13eme siècle. Il y avait un festival a Esslingen ce jour-là. Alors, nous avons écoute de la musique. J’était très contente parce que le groupe a chante plein de chansons américaines que je connaissais. Apres, nous avons mangée au restaurant avec ses parents.

Dimanche, Tobias et moi avons conduit jusqu'à Heidelburg. Nous sommes allés au château d’Heidelburg et mange du saucisson pour déjeuner. Depuis que j’ai pris le train de Karlsruhe a Paris, nous avons conduit a Karlsruhe pour visiter le château-là. Nous avons visite le château et ont pris des glaces au café avant que je reprenne le train.














Taylor

***

Ce week-end, je suis allée à Londres avec Alicia, Marleen, Zane, et Ryan. Katie et Farah nous ont retrouvé à l’hôtel. Erin et Ahn étaient aussi à Londres, mais elles n’étaient pas a Ashley House (notre hôtel). J’ai aimé le train, parce que c’étais mon premier temps ! Nous avons laissé nos sacs au Ashley House, et nous sommes allés au changement de la garde à Buckingham Palace. Il y avait trop de personnes, alors je ne pouvais pas voit rien. Nous sommes allés au Westminster Abbey après.



C’était très informatique, et très élaboré. Nous avons pris les photos de Big Ben, et nous sommes allés à l’Oeil de Londres.



C’était une grande vue de la cité. Après, nous avons marché jusqu’a Trafalgar Square. Nous sommes entrés dans la Galerie Nationale, et nous avons vu un peu de l’art. Apres, nous sommes allés à Picadilly Circus pour chercher du shopping, mais nous sommes trop fatigues, alors nous sommes retournés à Ashley House pour un petit moment. Nous sommes allés à un pub pour le dîner et les festivités. C’est très relaxant et génial. J’aime bien les gens qui travaillent au pub. Ils sont plus chaleureux que les Parisiens. Le deuxième jour nous sommes allés à la Tour de Londres. Nous avons pris le tour avec les Beefeaters. Ils sont très rigolos ! Ensuite, nous sommes allés au Globe de Shakespeare pour prendre les photos. Ensuite, nous sommes allés au Musée Britannique. C’était un musée très très grand ! Alicia et moi, nous sommes fatiguées après, alors nous sommes allées à Ashley House. Le soir, nous sommes allées a un autre pub avec Ryan et ses amis. Nous regardait un peu de « union », un sport très proche de rugby, sur la télévision. Ensuite, nous sommes allés a un petit concert gratuit. J’étais tres fatigue, alors je me suis couchée tôt. Le dernier jour, Alicia et moi, nous sommes allées a Marché Camden, et Camden Lock. Nous sommes allées a Parc Hyde aussi. Après, nous sommes allées a Hummingbird Bakery pour manger les petites gâteaux. Nous avons bu nos premiers verres de lait depuis que nous avons commencé LBAT.



Ensuite, nous sommes allées a Harrod’s, et après (ma chose favorite) nous sommes allées a Quai 9 ¾ (d’Harry Potter) !







Della

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.